Une offre adaptée à vos besoins

Chacun d'entre nous peut avoir besoin, un jour ou l'autre, de faire appel à un correcteur.

Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, chaque texte sera relu et corrigé de la manière la plus consciencieuse qui soit. 

Tous types de documents peuvent faire l'objet d'une correction :

  • romans, pièces de théâtre, poèmes, récits, nouvelles
  • argumentaires, slogans, quatrièmes de couverture
  • affiches, flyers
  • catalogues, brochures
  • courriers administratifs, invitations, faire-part
  • curriculum vitæ, lettres de motivation
  • rapports de stage, mémoires, thèses

Cette correction comprend l'examen approfondi des fautes d'orthographe, de syntaxe, de typographie, de grammaire et de ponctuation.

 

Je réécris également certains passages qui peuvent être tournés de manière incorrecte ou confuse. Je vous fais des propositions de réécriture pour toute phrase mal construite, ou dont le sens ne serait pas facilement compréhensible.

 

Si toutefois je venais à rencontrer des incohérences, je vérifierai les informations avant de vous proposer une rectification (dates d'événements, codes postaux, noms de personnalités, etc.).

 

Je prête attention au respect des règles typographiques françaises. Il est possible que vous ayez des exigences ou habitudes spécifiques (pas de capitales accentuées par exemple), merci de me les signaler pour que je puisse assurer l'entière cohérence de vos textes.

 

Je travaille sur des fichiers informatiques issus de logiciels de traitement de texte (Microsoft Word, Open Office, Libre Office).

 

Vous choisissez la manière dont vous souhaitez que les corrections vous soient restituées : intégrées sous Word, Open Office ou Libre Office, apparentes (en rouge) ou non. Elles peuvent aussi être intégrées sous forme de commentaires sur un fichier PDF.

De plus, je vous propose également de vous envoyer vos fichiers corrigés soit par scan des pages avec corrections, soit par voie postale (les tarifs en seront affectés, selon les prix pratiqués par La Poste).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2016 © La Plume d'Or